L'Événement | Russie, Suisse, Ukraine
Naftogaz traque les avoirs de Gazprom pour bloquer Nord Stream II

Sous l'œil des services de renseignement américains et russes, Naftogaz tente de torpiller le projet de gazoduc de Gazprom sous la Baltique. [...]
Publié le 19.12.2018 à 4h30 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France, Ukraine
Les réseaux d'affaires ukrainiens poussent les sanctions sur le Nord Stream 2 à Paris

Dans le contexte extrêmement tendu autour de l'Ukraine, les réseaux d'affaires de Kiev cherchent à promouvoir à Paris les opportunités d'investissement qu'offre le pays - largement exposées par des consultants français comme ukrainiens -, sans manquer d'insister sur les dangers potentiels que fait peser sur l'Europe le gazoduc russo-allemand.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 15.02.2022

Russie, Turquie
Espionnage pour Gazprom : la chute du réseau d'Ali Sen

La mise en accusation pour espionnage à la mi-octobre d'Emel Ozturk, à la tête de Bosphorus Gaz, met à jour le réseau de l'homme d'affaires Ali Sen. La directrice générale de ce partenaire de Gazprom en Turquie et cinq de ses employés sont accusés, sur la base d'informations du service de renseignement turc, le MIT, d'avoir fourni des données confidentielles à la Russie, dans un contexte de grand jeu gazier.

LogoAbonné Grands contrats 10.11.2020
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !