États-Unis, Syrie
La Cham Bank s'appuie sur l'avocat Gassan Baloul pour lancer sa croisade contre l'OFAC

De la banque libanaise IBL impliquée dans l'affaire de l'opérateur Korek à la Jamal Trust Bank en passant par la République d'Irak, l'avocat américain Gassan Baloul est rompu aux arbitrages moyen-orientaux. Il défend désormais la Cham Bank syrienne dans son combat contre sa mise sous sanctions. [...]
Publié le 17.05.2023 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Irak
Epaulé par ses enquêteurs, Iraq Telecom désormais opposé à l'opérateur des Barzani à New York

Peu confiant face à la décision rendue en sa faveur à Beyrouth en septembre 2021, Iraq Telecom a préféré en chercher une confirmation auprès de la justice américaine. A peine octroyée, celle-ci se voit déjà remise en cause par l'Intercontinental Bank of Lebanon, bien décidée à ne pas perdre la partie, à Beyrouth aussi bien qu'à New York.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 10.05.2022

Irak, Liban
Dans l'impasse à Bagdad, le libanais Primesouth porte son différend devant le Cirdi

Prompt à étendre ses activités au Moyen-Orient, le libanais Primesouth International Offshore se voit toutefois embourbé dans un litige avec l'Etat irakien, désormais porté devant le tribunal d'arbitrage international de la Banque mondiale. Et ce alors que, dans le même temps, les sociétés chinoises poursuivent, sans encombre apparent, leur percée irakienne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 15.03.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !