Kazakhstan, Royaume-Uni
Abdumalik Mirakhmedov, des terrils d'ENRC aux mines de crypto de la steppe

L'homme d'affaires Abdumalik Mirakhmedov.
L'homme d'affaires Abdumalik Mirakhmedov. © Twitter/Abdumalik Mirakhmedov
Passé d'un secteur minier à l'autre, Abdumalik Mirakhmedov s'est ensuite forgé une réputation de spécialiste des cryptomonnaies. Au-delà des relations nouées à Londres avec le clan de feu Alijan Ibragimov, il développe son réseau d'affaires kazakh. [...]
Publié le 10.02.2022 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Israël, Kazakhstan
Menacé à Noursoultan, Kenges Rakichev peut compter sur sa base arrière israélienne

L'actionnaire majoritaire de la BTA Bank, Kenges Rakichev, a préféré prendre les devants face à la mise au pas de l'intelligentsia du pays lancée par Tokaïev. Grâce à ses réseaux, il a organisé une campagne destinée à parfaire son image de fidèle du régime et sait que, en cas de besoin, il peut compter sur le soutien de ses associés de Tel-Aviv.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.02.2022

Europe, Kazakhstan
L'héritier d'ENRC Ibragimov Jr, nouveau partenaire d'Airbus dans le spatial kazakh

Une coentreprise aérospatiale franco-kazakhe, dont Airbus Defence and Space est actionnaire, s'est récemment rapprochée de l'héritier de l'un des plus puissants oligarques du pays, feu Alijan Ibragimov, jadis dirigeant du puissant ENRC. A la tête d'un double conglomérat, à la fois minier et spatial, Shukhrat Ibragimov apparaît comme la nouvelle étoile montante des contrats de souveraineté dans le pays.

LogoAbonné Grands contrats 25.11.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !