France, Russie
Le recrutement old school des prestataires de sécurité du CAC 40 à Moscou

Pour assurer la sécurité physique de leurs installations en Russie, des entreprises françaises parmi les plus emblématiques à l'étranger - Auchan, Leroy Merlin, Decathlon, Chanel, Castorama, Bonduelle - font le choix de prestataires de sécurité locaux. Sans toujours prêter attention au pedigree de ces tchopi. [...]
Lecture 4 minutes
À lire aussi

Russie
Rivalités entre les gestionnaires de crise favoris du Kremlin pour mener la sécurité institutionnelle

En pleine ébullition législative sur la sécurité au sens général du terme, Moscou entend accroître les prérogatives des services assurant celle des organes d'Etat. Les unités de la direction principale des dossiers spéciaux du président tendent à concurrencer de plus en plus un autre service favori du Kremlin, la Rosgvardia.

LogoAbonné Défense 11.01.2023

France, Russie
Le sort des prestataires de sécurité du CAC 40 en Russie suspendu au retrait des groupes français

A Moscou, le secteur historiquement très porteur des sociétés de sécurité privée - les tchopi - continue de prospérer, bien que les prestataires des fleurons de Paris se trouvent parfois dépouillés de leurs contrats, à mesure que certains groupes français s'extraient du marché russe.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 28.03.2022

Russie
Les vétérans du KGB-FSB auteurs d'un pamphlet contre le Kremlin très actifs dans les affaires

Une missive très critique des élections de septembre, ainsi que du niveau de vie en Russie et de la chute du patriotisme, a été relayée par le parti communiste début novembre. Le pamphlet a été rédigé par d'anciens officiers des services de renseignement russe, reconvertis depuis leur retraite en entrepreneurs privés et en influentes figures locales.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 19.11.2021

France, Russie
Prestataires de sécurité à Moscou : l'appel à l'aide des groupes à l'ambassade

L'article publié par Intelligence Online le 21 avril sur le recrutement des prestataires en Russie par les sociétés du CAC 40 a provoqué une effervescence certaine dans les bureaux de l'attaché de sécurité intérieure, sollicité en catastrophe par plusieurs groupes français afin de gérer la crise.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 06.05.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !