États-Unis, Russie
Sanctions contre Positive Technologies : la "threat intelligence" de plus en plus exposée

Les compétences des entreprises de "threat intelligence" sont toujours plus essentielles à la cyber-diplomatie des Etats. Toutefois, ces sociétés sont davantage susceptibles d'être sanctionnées, comme Positive Technologies l'a été de la part du Trésor américain. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

L'Événement | États-Unis, Europe, Israël
Les spécialistes de l'OSINT sous les projecteurs après la publication d'un rapport de Meta

Dans son rapport de décembre sur les menaces, le groupe américain Meta expose plusieurs entreprises de renseignement en sources ouvertes (OSINT) - Social Links, Cyberglobes ou encore Avalanche -, alors que la discipline a longtemps bénéficié d'une aura plutôt bienveillante des observateurs du secteur.

LogoAbonné Cyber 29.12.2022

États-Unis
Comment Google lutte autant contre les zero days que contre les chasseurs de zero days

Les récentes passes d'armes entre les chercheurs en sécurité de Google et le broker en zero days Zerodium mettent en lumière des conceptions de la lutte contre les failles informatiques diamétralement opposées. Et ce à un moment où la société de Chaouki Bekrar se verrait bien amplifier sa coopération avec les grandes entreprises de la Silicon Valley.

LogoAbonné Cyber 18.06.2021

L'Événement | Chine, Russie
Huawei embauche la crème des chercheurs russes de NeoBit, sous sanctions de Washington

Les multiples facettes du rapprochement sino-russe ne manquent pas d'agacer Washington, qui réplique par l'ajout régulier de sanctions, tandis que Pékin et Moscou continuent de faire fructifier leur coopération en matière de cyber-recherche. Ce qui n'est pas sans déplaire à Huawei, qui profite grandement des cyber-spécialistes russes placés sous sanction américaines.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 18.06.2021

France, Russie
Prestataires de sécurité à Moscou : l'appel à l'aide des groupes à l'ambassade

L'article publié par Intelligence Online le 21 avril sur le recrutement des prestataires en Russie par les sociétés du CAC 40 a provoqué une effervescence certaine dans les bureaux de l'attaché de sécurité intérieure, sollicité en catastrophe par plusieurs groupes français afin de gérer la crise.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 06.05.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !