Turquie
Dans l'ombre des géants Baykar et TAI, les petits dronistes turcs tentent de percer à l'export

Un exemplaire du drone Bayraktar Akinci, développé par le fabricant turc Baykar, présenté au 55e Salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget, le 16 juin 2025.
Un exemplaire du drone Bayraktar Akinci, développé par le fabricant turc Baykar, présenté au 55e Salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget, le 16 juin 2025. © Benoït Tessier/Reuters
Alors que l'équipement en drones des forces armées turques demeure la chasse gardée des grands groupes publics du pays, les fabricants privés redoublent d'efforts pour réaliser leur chiffre d'affaires à l'export. [...]
Lecture 3 minutes Théo Sou
À lire aussi

Allemagne, Arabie saoudite, Turquie
Le relais saoudien des armuriers turcs et allemands monte en grade dans le premier cercle de MbS

À la tête de la société Intra Defense Technologies, Salman al-Shatry a été désigné président du premier comité des industriels privés de la défense. Couvé par les plus proches conseillers de Mohammed bin Salman, il poursuit son ascension au cœur des plans stratégiques de Riyad.

Accès libre Renseignement d'affaires 03.05.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !