Iran
Les armements iraniens "prouvés au combat" en Ukraine et au Proche-Orient font leur show au salon de défense du Pakistan

Le drone Gaza sur le stand iranien du salon IDEAS.
Le drone Gaza sur le stand iranien du salon IDEAS. © Intelligence Online
Entre les imposants stands chinois et turcs, la défense iranienne a tenu salon à Karachi. Téhéran y a exposé l'ensemble de sa gamme de produits largement testés et rompus aux terrains de guerre actuels. [...]
Lecture 4 minutes Théo Sou
À lire aussi

États-Unis, Ukraine
i2k Defense, l'armée gonflable secrète de Kiev contre les satellites russes

Derrière la "Ghost Army" déployée par Kiev pour tromper les satellites russes se cache l'entreprise américaine i2k Defense. Spécialisée dans la fabrication de leurres militaires gonflables, elle fournit des répliques visuelles et thermiques devenues centrales dans sa guerre de dissimulation.

LogoAbonné Cyber 02.06.2025

Émirats
Éprouvées au combat à Gaza, les technologies israéliennes continuent de plaire à Abu Dhabi

Les sociétés israéliennes de défense cherchent à capitaliser sur l'utilisation de leurs technologies sur les terrains de guerre gazaoui et houthi pour percer à l'export. En premier lieu vers les pays du Golfe, où plusieurs d'entre elles tiennent un stand lors du salon IDEX à Abu Dhabi qui s'ouvre ce lundi 17 février.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.02.2025

Pakistan, République tchèque
L'agent historique de la défense russe au Pakistan devient ouvreur de portes pour l'industrie tchèque pro-ukrainienne

Agent historique de l'industrie soviétique au Pakistan, le Tabani Group est désormais associé avec des acteurs clés du soutien à l'Ukraine. Il continue ainsi de capitaliser sur sa position de fournisseur privilégié des forces armées pakistanaises.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.01.2025

Iran, Russie
Les dessous du nouveau contrat de livraison de drones iraniens aux forces russes en Ukraine

Moscou et Téhéran sont en passe de conclure les termes d'un nouveau contrat pour l'acquisition de quatre classes distinctes de systèmes offensifs pilotés à distance, déjà utilisés sur le théâtre ukrainien. Si les officiels des deux pays nient l'existence de ces livraisons, Téhéran en a fait "fuiter" quelques éléments.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 31.10.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !