Pakistan, République tchèque
L'agent historique de la défense russe au Pakistan devient ouvreur de portes pour l'industrie tchèque pro-ukrainienne

Agent historique de l'industrie soviétique au Pakistan, le Tabani Group est désormais associé avec des acteurs clés du soutien à l'Ukraine. Il continue ainsi de capitaliser sur sa position de fournisseur privilégié des forces armées pakistanaises. [...]
Lecture 4 minutes Théo Sou
À lire aussi

Pakistan
Le Pakistan s'invite dans le marché à l'export des bombes intelligentes

Armes redoutables livrées par Washington à l'armée ukrainienne, les bombes planantes à petit diamètre deviennent prisées sur le marché de la défense. Les forces armées pakistanaises vont prochainement tester leur propre système "made in Pakistan", intégrables sur des équipements turcs et chinois.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 20.01.2025

Hongrie, République tchèque, Russie, Ukraine
Aero Vodochody et Omnipol, partenaires capitalistiques en désaccord stratégique sur l'Ukraine

Le fabricant tchèque de l'avion de chasse L-39, Aero Vodochody, reste en retrait du soutien aux forces armées ukrainiennes, du fait notamment de ses actionnaires majoritaires, proches de Viktor Orban. Son autre actionnaire, le groupe tchèque Omnipol, apparaît quant à lui en pointe de ce soutien.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 04.04.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !