Bahrein, Royaume-Uni
Sans le Manama Dialogue, Londres en passe de perdre un levier d'influence à Bahreïn

Le prince héritier et premier ministre de Bahreïn, Salman bin Hamad al-Khalifa, lors de l'IISS Manama Dialogue, à Bahreïn, le 17 novembre 2023.
Le prince héritier et premier ministre de Bahreïn, Salman bin Hamad al-Khalifa, lors de l'IISS Manama Dialogue, à Bahreïn, le 17 novembre 2023. © Hamad I Mohammed/Reuters
Jusqu'alors organisé par l'institut de recherche londonien International Institute for Strategic Studies (IISS), le Manama Dialogue pourrait être repris en main directement par le prince héritier bahreïnien. Londres conserve toutefois un puissant réseau dans le royaume, choyé par Salman bin Hamad al-Khalifa. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

États-Unis, Moyen-Orient
Washington compte sur l'embryonnaire groupe sécuritaire du "Forum du Néguev" pour impulser son architecture régionale

Désireux de voir émerger une organisation de sécurité régionale au Moyen-Orient, les Etats-Unis misent plus particulièrement sur la structure du Forum du Néguev pour parvenir à cette fin. Et ce en dépit d'avancées pour l'heure très minces.

LogoAbonné Défense 14.03.2023

La gazette du renseignement d'affaires 
Nick Day sans Diligence, Parly dans le conseil, GoodCorp à l'AFA, StoneTurn en difficulté, Cooper épaule FGS et Sanctuary Counsel, fermetures chez JS Held

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Londres à Paris en passant par Genève et New York.

GenèveNick Day lâche la marque Diligence

ParisFlorence Parly dans le conseil

Paris/LondresGoodCorporation se fait une place à l'agence anticorruption

New YorkStoneTurn réduit la voilure au Royaume-Uni

LondresL'ex-stratège de Cameron opère pour FGS et Sanctuary Counsel

Chicago/Sacramento/etc.JS Held taille dans ses bureaux historiques

LogoAbonné 08.03.2023

États-Unis, Moyen-Orient
Washington en ordre de bataille pour encourager une architecture sécuritaire au Moyen-Orient

De la Maison Blanche au Département de la défense, en passant par le commandement militaire pour le Moyen-Orient ou le Sénat, de nombreuses voix concordantes s'élèvent aux Etats-Unis pour promouvoir un cadre sécuritaire au Moyen-Orient, centré notamment sur la défense anti-missile.

LogoAbonné Défense 07.11.2022

Bahrein, Israël
Bahreïn réorganise ses services de renseignement pour mieux coopérer avec Israël

Déterminé à confirmer le tournant technologique de ses services de renseignement, le royaume de Bahreïn compte, dans le même temps, renforcer sa coopération avec Israël. Pour ce faire, il privilégie la mise en place d'une relation directe entre son Service de sécurité stratégique et les services israéliens.

LogoAbonné Vie des services 27.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !