L'Événement | Émirats
Face à Dubaï, Abou Dhabi reprend en main les contrats dans le spatial

Salem bin Butti al-Qubaisi (à droite), directeur général de l'UAE Space Agency (UAESA), en compagnie de Josef Aschbacher, directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA°.
Salem bin Butti al-Qubaisi (à droite), directeur général de l'UAE Space Agency (UAESA), en compagnie de Josef Aschbacher, directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA°. © UAE Space Agency/Twitter
Comme le secteur de la défense, la course spatiale n'échappe pas aux rivalités intra-émiraties. Abou Dhabi se positionne dans l'arsenalisation de l'accès à l'espace. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Émirats, France
Mohamed al-Darei, l'agent local dans la défense qui fait plier ses partenaires français

Évoluant dans les plus hautes sphères de la finance et de la sécurité à Abu Dhabi, Mohamed bin Thaaloob al Darei est un homme avec lequel on ne se brouille pas. Pour avoir entretenu d'exécrables relations avec lui, le directeur général sur place d'une PME française de la défense a été exfiltré du pays.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 06.06.2024

Émirats, États-Unis
Le spécialiste américain des satellites d'interception HawkEye renforce son implantation aux Emirats

Le bras financier de l'organe de compensations industrielles d'Abou Dhabi, Tawazun, figure parmi les nombreux investisseurs de la dernière levée de fonds de HawkEye 360. Signe d'une implantation émiratie grandissante pour l'entreprise américaine spécialisée dans l'interception des signaux de radiofréquence depuis l'espace.

LogoAbonné Espace 15.11.2021

France
L'ADIT veut devenir conseiller en offsets, sésame des contrats de souveraineté dans les pays à gouvernance complexe

Le leader français du renseignement d'affaires se positionne aujourd'hui sur le conseil en matière de compensations industrielles. Un secteur jusqu'à présent dominé par le cabinet britannique Blenheim Capital, dont les déboires illustrent les difficultés actuelles de ce marché.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 05.11.2021

L'Événement | États-Unis
Offensive commerciale dans l'imagerie militaire

Les budgets du National Reconnaissance Office (NRO) et de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA) suffisant de moins en moins à faire vivre l'industrie américaine de l'imagerie militaire, l'administration Obama lève graduellement les barrières qui limitent les exportations de satellites et [.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.05.2014

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !