Émirats
Les pépites tech d'Abou Dhabi, Hub71 et G42, à la recherche de relais français

Les holdings parapubliques d'Abou Dhabi portant l'effort de la tech de l'émirat recommencent à regarder vers Paris, en s'adjoignant les services de nouvelles recrues. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Émirats, Serbie
Belgrade joue un jeu triple sino-américano-émirati pour son programme numérique national

Engagé dans la consolidation de son arsenal numérique et technologique, largement financé par son partenaire chinois, le gouvernement serbe contracte tant avec Chinois et Américains qu'avec l'entreprise émiratie G42. Historiquement proche de Pékin, cette dernière engage, elle aussi, une ouverture vers l'Ouest.

LogoAbonné Cyber 04.03.2022

Émirats
Dossier PCS : Abou Dhabi veut reprendre le contrôle de ses data centers stratégiques

Les Emirats, qui veulent développer drastiquement leurs services de cloud, notamment pour leurs applications les plus régaliennes, se défont progressivement de leurs prestataires historiques pour opérer les data centers des services de sécurité. Ce qui ne va pas sans frictions judiciaires.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.08.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !