L'Événement | Émirats
Avec l'intégration d'IGG à EDGE, les industriels occidentaux s'inquiètent de la consolidation de la défense émiratie

Mohammed bin Zayed al-Nahyan, président des Émirats arabes unis, assiste au salon aéronautique de Dubaï 2023 en compagnie de Faisal al-Bannai, directeur général d'EDGE Group à Dubaï, le 15 novembre 2023.
Mohammed bin Zayed al-Nahyan, président des Émirats arabes unis, assiste au salon aéronautique de Dubaï 2023 en compagnie de Faisal al-Bannai, directeur général d'EDGE Group à Dubaï, le 15 novembre 2023. © UAE Presidential Court/Hamad Al Kaabi/Reuters
Le passage d'International Golden Group sous le giron d'EDGE remet en question la stratégie de plusieurs industriels de la défense occidentaux, à l'instar de Safran, qui avaient misé sur cette société pour glaner des contrats à Abu Dhabi. [...]
Publié le 28.11.2023 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France, Moyen-orient
SAMI, Tawazun : Thales se réorganise dans le Golfe pour monter dans les réseaux de défense

Avec l'établissement officiel de son siège régional en Arabie saoudite cette année, de nouvelles nominations à la tête des directions de pays clés pour Thales visent à accroître la pression commerciale dans la région. Et ce, en renforçant notamment ses coentreprises avec les entités paraétatiques locales, la SAMI saoudienne et l'émirati Tawazun.

LogoAbonné Grands contrats 26.09.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !