Arabie saoudite
GCAP, F-35 : au milieu des grandes ambitions saoudiennes, la valse-hésitation du Rafale à Riyad

Ira, ira pas ? Pour beaucoup d'industriels et compétiteurs, la décision de Berlin de bloquer la vente d'un nouveau lot d'avions de chasse Typhoon à Riyad ouvre un espace à Paris afin de mener une campagne commerciale pour le Rafale de Dassault. Les équipes saoudiennes ne disent pas non, mais les offres se bousculent à leur porte. [...]
Publié le 11.09.2023 à 4h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France, Moyen-Orient
SAMI, Tawazun : Thales se réorganise dans le Golfe pour monter dans les réseaux de défense

Avec l'établissement officiel de son siège régional en Arabie saoudite cette année, de nouvelles nominations à la tête des directions de pays clés pour Thales visent à accroître la pression commerciale dans la région. Et ce, en renforçant notamment ses coentreprises avec les entités paraétatiques locales, la SAMI saoudienne et l'émirati Tawazun.

LogoAbonné Grands contrats 26.09.2023

L'Événement | Allemagne, Arabie saoudite, France, Royaume-Uni
La fenêtre de tir du Rafale à Riyad obscurcie par les risques pesant sur les réseaux d'affaires

Le blocage par Berlin de la vente de nouveaux avions de chasse Typhoon d'Eurofighter ouvre un potentiel espace pour le Rafale français à Riyad. Le momentum pourrait néanmoins être pénalisé par l'intérêt des autorités saoudiennes pour les réseaux d'affaires franco-saoudiens dans la défense.

LogoAbonné Grands contrats 25.07.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !