L'Événement | Arabie saoudite, Corée du Sud, Émirats, France, Inde, Ukraine
Le grand jeu du réexport : ces pays qui participent en secret à l'effort de guerre face à la Russie

Officiellement neutres, de nombreux pays clients des industries occidentales de défense prennent en réalité indirectement part à la guerre en Ukraine en vidant massivement leurs stocks. Enquête sur les déstockages de par le monde des produits phares de l'industrie française de défense, les missiles Crotale, Mistral et Milan. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Émirats
La fuite des hackers russes profite à plein au cyber offensif d'Abu Dhabi

L'entreprise émiratie Beacon Red, filiale cyber du conglomérat Edge Group, accueille massivement les cyberingénieurs russes qui fuient la Russie, engagée dans la guerre en Ukraine. Ces derniers sont, selon les informations d'Intelligence Online, hébergés dans un site distinct et séparés du reste de l'entreprise.

LogoAbonné Cyber 13.03.2023

Biélorussie, Russie, Ukraine
Moscou entend tenir le Donbass grâce à ses conscrits et prisonniers wagnériens

Pour pallier l'impréparation de ses troupes constituées de personnel récemment mobilisé, le commandement russe a mis en place des centres d'entraînements provisoires proches de la ligne de front. Et pris des mesures pour empêcher les désertions, qui se multiplient depuis le déploiement de prisonniers sous contrat.

LogoAbonné Défense 29.11.2022

Biélorussie, Ukraine
Matthew Parker, le vétéran américain recruté pour consolider le flanc nord de l'Ukraine

Arrivé en mars sur le sol ukrainien pour coordonner à titre bénévole le recrutement des volontaires étrangers, le sous-officier américain retraité Matthew Parker forme aujourd'hui les forces régulières ukrainiennes et participe à la planification tactique à la frontière avec la Biélorussie.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 15.11.2022

Iran, Russie
Les dessous du nouveau contrat de livraison de drones iraniens aux forces russes en Ukraine

Moscou et Téhéran sont en passe de conclure les termes d'un nouveau contrat pour l'acquisition de quatre classes distinctes de systèmes offensifs pilotés à distance, déjà utilisés sur le théâtre ukrainien. Si les officiels des deux pays nient l'existence de ces livraisons, Téhéran en a fait "fuiter" quelques éléments.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 31.10.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !