Biélorussie, Ukraine
Matthew Parker, le vétéran américain recruté pour consolider le flanc nord de l'Ukraine

Arrivé en mars sur le sol ukrainien pour coordonner à titre bénévole le recrutement des volontaires étrangers, le sous-officier américain retraité Matthew Parker forme aujourd'hui les forces régulières ukrainiennes et participe à la planification tactique à la frontière avec la Biélorussie. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

États-Unis, Ukraine
Le volontaire de la légion ukrainienne et prestataire en sécurité privée Matthew Parker quitte l'Ukraine

Sollicité par diverses agences sécuritaires ukrainiennes pour des missions de conseil, de formation militaire et de protection rapprochée, le directeur d'Independent Security Advisors retourne aux États-Unis, non sans laisser quelques contacts de confiance en Ukraine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 06.10.2023

Ukraine
Légion ukrainienne : le vétéran américain Matthew Parker met en place un nouveau bataillon spécialisé

Le prestataire américain d'enquêtes et de sécurité privée, engagé en Ukraine à titre personnel, a obtenu la création d'un 4e bataillon dans la Légion internationale. La nouvelle unité se consacrera à la sélection ainsi qu'à la formation des instructeurs et des troupes pour ce corps qui rassemble les volontaires étrangers.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.05.2023

L'Événement | Arabie saoudite, Corée du Sud, Émirats, France, Inde, Ukraine
Le grand jeu du réexport : ces pays qui participent en secret à l'effort de guerre face à la Russie

Officiellement neutres, de nombreux pays clients des industries occidentales de défense prennent en réalité indirectement part à la guerre en Ukraine en vidant massivement leurs stocks. Enquête sur les déstockages de par le monde des produits phares de l'industrie française de défense, les missiles Crotale, Mistral et Milan.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 28.03.2023

Biélorussie, Ukraine
La dissidence biélorusse forme un nouveau groupe armé sous patronage de Kiev

Une fraction de l'opposition au régime d'Alexandre Loukachenko s'active à la création d'une "seconde légion internationale" en partenariat avec le commandement militaire ukrainien. A forte dominante biélorusse, l'unité doit combattre en Ukraine, mais aussi se préparer à marcher sur Minsk.

LogoAbonné Défense 24.02.2023

Biélorussie, Russie
Moscou intensifie sa campagne de désinformation stratégique au nord de l'Ukraine

Pour détourner l'attention de Kiev des principaux théâtres de la guerre, à l'est et au sud, les forces armées, services de renseignement et sociétés militaires privées russes multiplient les manœuvres en Biélorussie. A grand renfort de "fuites" d'information contrôlées.

LogoAbonné Guerres de l'info 17.01.2023

États-Unis, Ukraine
Guerre en Ukraine : les sociétés militaires privées au cœur des opérations d'information

Guerre ouverte entre ses cadres, campagnes d'information russes, déboires réputationnels : le Mozart Group subit le revers de sa très grande exposition en Ukraine. Son cas illustre l'extrême sensibilité du rôle des prestataires de sécurité privée opérant de chaque côté du front.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 13.01.2023

Biélorussie, Russie, Ukraine
Moscou entend tenir le Donbass grâce à ses conscrits et prisonniers wagnériens

Pour pallier l'impréparation de ses troupes constituées de personnel récemment mobilisé, le commandement russe a mis en place des centres d'entraînements provisoires proches de la ligne de front. Et pris des mesures pour empêcher les désertions, qui se multiplient depuis le déploiement de prisonniers sous contrat.

LogoAbonné Défense 29.11.2022

États-Unis
Le nouveau premier ministre irakien va devoir saisir l'affaire Stoffel au bond

Un jugement est attendu début 2023 dans l'affaire de l'assassinat de Dale Stoffel, sous-traitant américain mort en décembre 2004 non loin de Bagdad. L'ancien directeur de la CIA David Petraeus fait partie des témoins de ce procès qui met en cause l'Etat irakien, au côté d'autres anciens responsables militaires et du renseignement.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.11.2022

L'Événement | Chine, États-Unis, France, Russie, Ukraine
Ruse ukrainienne et drones chinois, américains et français pour l'attaque navale sur Sébastopol

Intelligence Online a pu récolter des informations éclairant la manière dont a été mené le raid sur la base navale russe de Sébastopol, le 29 octobre. L'armée ukrainienne a utilisé des drones marins et aériens de fabrication française, chinoise et américaine.

LogoAbonné Défense 14.11.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !