Émirats, Russie
Les spécialistes de l'imagerie spatiale du Kremlin fuient à Abou Dhabi

Les Emirats n'attirent pas que les oligarques russes en délicatesse avec les mécanismes de sanctions européens et américains. La guerre en Ukraine entraîne une fuite des cerveaux dans les domaines les plus sensibles comme l'imagerie spatiale. Abou Dhabi les accueille à bras ouverts. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Émirats
La fuite des hackers russes profite à plein au cyber offensif d'Abu Dhabi

L'entreprise émiratie Beacon Red, filiale cyber du conglomérat Edge Group, accueille massivement les cyberingénieurs russes qui fuient la Russie, engagée dans la guerre en Ukraine. Ces derniers sont, selon les informations d'Intelligence Online, hébergés dans un site distinct et séparés du reste de l'entreprise.

LogoAbonné Cyber 13.03.2023

Corée du Sud, Émirats
Abou Dhabi ouvre les bras aux nouveaux radars d'observation pour satellites de LIG Nex1

LIG Nex1 pose ses valises aux Emirats arabes unis. L'entreprise sud-coréenne, qui a lancé à pleine vitesse son projet de développement de radars à synthèse d'ouverture (SAR) pour le secteur spatial, mise sur Abou Dhabi, où se multiplient les programmes d'observation de la Terre en quête de partenaires industriels.

LogoAbonné Espace 22.11.2022
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !