Arabie saoudite
Mohammed bin Salman relance son nucléaire avec la Saudi Nuclear Energy Holding Company

L'Arabie saoudite, qui avance d'un pas décidé dans la mise en place de son programme nucléaire, a annoncé, début mars, la création d'une entité chargée de son pilotage. Calquée sur celle de son voisin émirati, elle devrait permettre au royaume d'accélérer sur le choix du constructeur de sa première centrale. [...]
Publié le 30.03.2022 à 6h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | Arabie saoudite, Chine, Corée du Sud, États-Unis, Europe
Export nucléaire : en marge du méga-procès Westinghouse-Kepco, Washington prépare son arsenal politico-commercial

Washington élabore un corpus législatif afin de s'imposer dans les nouveaux programmes nucléaires en Europe et au Moyen-Orient, en vue d'exclure le russe Rosatom et les groupes chinois. En parallèle, le champion national Westinghouse cherche à évincer l'un des derniers compétiteurs étrangers de taille, le coréen Kepco.

LogoAbonné Grands contrats 14.02.2023

Arabie saoudite
Riyad compte sur son alliance retrouvée avec Islamabad pour son contre-espionnage nucléaire

Utile courroie de transmission vers les Talibans de Kaboul, l'Inter-Services Intelligence pakistanais intéresse aussi Riyad du fait de ses compétences et de son savoir-faire dans le secteur nucléaire. L'Arabie saoudite compte accroître son financement du secteur militaro-industriel pakistanais en échange d'un renforcement de son traditionnel appui dans ce domaine.

LogoAbonné Renseignement d'État 28.01.2022
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !