L'Événement | France, Koweït
Les contrats d'hélicoptères avec le Koweït reviennent hanter Airbus

Les contrecoups d'un contrat à plus d'un milliard d'euros signé en 2016 entre l'ex-ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian et le ministre koweïtien de la défense de l'époque, Khaled al-Jarrah al-Sabah, continuent d'empoisonner les relations d'Airbus avec le pays.
Les contrecoups d'un contrat à plus d'un milliard d'euros signé en 2016 entre l'ex-ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian et le ministre koweïtien de la défense de l'époque, Khaled al-Jarrah al-Sabah, continuent d'empoisonner les relations d'Airbus avec le pays. © Indigo Publications - 2024 / iStock//ZX/Alamy Stock Photo//Stringer/Kuwaiti defence Ministry/AFP
Airbus Helicopters retente sa chance au Koweït. Pourtant, les contrecoups d'un contrat à plus d'un milliard d'euros signé en 2016 continuent d'empoisonner les relations du groupe avec le pays. Intelligence Online a découvert qu'une enquête préliminaire est en cours en France sur le décès, en 2019, de l'un de ses employés convoyant les appareils vendus à l'émirat. En filigrane, la question de la fiabilité des hélicoptères se pose. [...]
Lecture 11 minutes Théo Sou
À lire aussi

France, Koweït
Airbus relance le dossier de la vente d'hélicoptères au Koweït

Airbus Helicopters, qui souhaite de longue date fournir un nouveau lot de Caracal à la défense koweïtienne, reconfigure son offre commerciale autour de son hélicoptère multirôles H145M. Pour optimiser ses chances de succès, l'industriel devra s'insérer dans les réseaux entourant la nouvelle figure de la défense et de la sécurité du pays, Fahad Yusuf al-Sabah.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.11.2024

L'Événement | États-Unis, Europe, Vietnam
Leonardo, premier à dégainer pour conquérir le marché des hélicoptères de Hanoï, ex-chasse gardée de Moscou

Conséquence de la guerre en Ukraine : le Vietnam doit renouveler sa flotte d'hélicoptères civils et militaires à court terme. La maintenance et la modernisation de ses appareils de fabrication russe étant rendue particulièrement délicate, le gouvernement est assailli de propositions de groupes de défense occidentaux.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 21.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !