L'attaché militaire du Koweït à Washington piégé par un faux avocat
N'ayant mené aucune enquête préalable d'honorabilité, les représentants à Washington du ministère koweïtien de la défense ont eu recours pendant huit ans à un homme d'affaires se faisant passer pour un avocat pour gérer leurs dossiers juridiques, notamment avec les agences fédérales américaines.
PIF, ADIA, QIA, ADQ : Paris prépare un poste d'ambassadeur pour les fonds souverains
Afin d'attirer massivement des capitaux en France, Paris prépare la création d'un nouveau poste d'ambassadeur pour les fonds souverains, dédié à former un canal de discussion unique avec ces entités. Et en gardant particulièrement en ligne de mire les méga-fonds du Golfe arabo-persique.
Paris et Koweït City s'apprêtent à lancer un nouveau club d'affaires
Pour redynamiser leur relation bilatérale, les ministères des affaires étrangères français et koweïtien vont créer un club rassemblant autour d'Ardian les entreprises et instituts culturels souhaitant œuvrer pour le futur du Koweït. Le ministre des affaires étrangères Ahmed Nasser al-Mohammed al-Sabah occupe une place centrale dans ce projet.
Le feuilleton des Alghanim trouve son épilogue devant la justice américaine
A New York, le tribunal a tranché le différend qui oppose les magnats Omar et Kutayba Alghanim, rejetant la demande de discovery lancée par le fils contre son père. Le conglomérat familial sort grand perdant, au moment où plusieurs contrats de défense sont en cours de discussion.
Poursuivi à Londres, le fils du roi Saoud bin Abdulaziz est mis à l'écart à Riyad
Endetté auprès de la compagnie de télécoms koweïtienne Zain, Hussam bin Saoud bin Abdulaziz al-Saoud est sommé de comparaître devant la justice britannique en dépit de ses tentatives pour y échapper. A Riyad, il ne joue plus qu'un rôle en arrière-plan.
Pour ne manquer aucun article
KOWEÏT