L'Événement | France
Les services de renseignement à l'épreuve de la cohabitation annoncée

Nicolas Lerner (à gauche), à l'époque directeur de la DGSI (il est aujourd'hui à la tête de la DGSE) et le ministre français de l'intérieur Gérald Darmanin, en mars 2023.
Nicolas Lerner (à gauche), à l'époque directeur de la DGSI (il est aujourd'hui à la tête de la DGSE) et le ministre français de l'intérieur Gérald Darmanin, en mars 2023. © Ludovic Marin/AFP
Tant institutionnellement que politiquement, la cohabitation qui se profile à la tête de l'État va placer les services français de renseignement dans une situation inédite, et potentiellement inconfortable. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

France
Comment le RN tisse sa toile à l'international sur les questions stratégiques

Le Rassemblement national pourrait arriver en tête des élections législatives anticipées voulues par le président Emmanuel Macron. Cela fait déjà plusieurs mois que le mouvement d'extrême droite prend langue avec des États étrangers en vue de préparer son éventuelle arrivée aux affaires.

LogoAbonné Diplomatie secrète 17.06.2024
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !