Ukraine
Comment le bureau présidentiel joue ses cartes dans les nominations des chefs anti-corruption

Les agences de lutte contre la corruption à Kiev sont suspendues à la volonté du nouveau procureur, Oleksi Simonenko, ex-officier du SBU devenu étoile montante de l'administration ukrainienne, grâce à un entregent entretenu au bureau présidentiel. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Ukraine
Les remaniements du premier cercle de Zelensky rebattent les cartes des réseaux d'affaires

Accident, dommages collatéraux ou départs... Le noyau dur de l'entourage du président ukrainien a perdu quelques-uns de ses fidèles lieutenants ces dernières semaines. Le bureau présidentiel est désormais en charge de la plupart des canaux d'échange commerciaux et industriels avec l'Occident.

Accès libre Renseignement d'affaires 31.01.2023

Ukraine
Traque des avoirs : Kiev recrute un nouveau chef pour son agence spécialisée

Autre outil ukrainien de lutte contre la corruption, l'agence nationale d'enquête autour d'actifs possiblement issus de fonds détournés emprunte, elle aussi, le chemin de la bonne gouvernance jalonné par les partenaires de Kiev. Et concentre ses efforts sur la gestion des avoirs saisis auprès d'individus sanctionnés.

LogoAbonné Vie des services 10.10.2022

Ukraine
Malgré l'insistance de Washington, le bureau judiciaire anti-corruption de soutien au NABU n'a toujours pas de chef

Les garanties exigées par les partenaires occidentaux de Kiev - Maison Blanche, G7, UE, FMI - n'ont pas permis de faire avancer la procédure de sélection du futur chef du SAPO - le bureau du procureur en charge des enquêtes anti-corruption - entamée en 2020.

LogoAbonné Vie des services 18.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !