Royaume-Uni, Russie
A1, la branche d'investissement du russe Alfa, poursuit son rôle de litigation funder à Londres

L'entité de soutien aux batailles judiciaires menées par la Deposit Insurance Agency russe, A1, continue d'épauler celle-ci dans ses traques aux avoirs. La mise en retrait de ses chefs, Mikhaïl Fridman en tête, ne semble pas devoir contrarier ses missions londoniennes. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

France, Royaume-Uni
Petr Aven et Mikhaïl Fridman, au premier rang des contestataires de sanctions

Les hommes d'affaires Petr Aven et Mikhaïl Fridman, tout à leurs efforts de prise de distance avec le gouvernement russe, partagent les mêmes références en matière d'avocats britanniques et français pour contester les sanctions imposées contre eux à Londres et à Bruxelles.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 11.11.2022

L'Événement | Royaume-Uni
La course aux sanctions fait naître de nouveaux marchés d'enquête et de soutien aux oligarques

C'est la frénésie à Londongrad depuis le déclenchement de la riposte occidentale à l'invasion russe de l'Ukraine. Tout l'écosystème qui a prospéré à l'ombre des oligarques tente d'éviter les sanctions et de limiter les dégâts qui en découlent.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 09.03.2022

L'Événement | France, Russie
Maxim Golodnitsky, l'ami britannique de Georgi Bedzhamov, opère aussi depuis Paris

Le dernier rebondissement de la saga judiciaire opposant la Vneshprombank à l'oligarque russe Georgi Bedzhamov met en lumière les intérêts londoniens et parisiens de son ami, Maxim Golodnitsky. Et révèle ses liens avec la femme d'affaires suisse Judith Hamburger, dont l'une des sociétés aurait financé l'agence israélienne Psy Group.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 09.06.2021

L'Événement | Russie
La Vneshprombank et ses enquêteurs informatiques désavoués à Londres dans leur traque aux avoirs

Alors que la banque russe Vneshprombank, déclarée en faillite en 2016, cherche toujours à prouver ses allégations de fraude contre Georgy Bedzhamov, ses techniques d'enquête et les fautes imputées à ses enquêteurs informatiques lui ont valu un nouveau revers face à la justice londonienne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 04.06.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !