Royaume-Uni
La stratégie cyber-commerciale de Londres dans le Golfe mise à mal par le dossier NSO

Vivier d'anciens espions, le Gulf Strategy Fund du Foreign, Commonweallth & Development Office (FCDO) doit plus que jamais justifier son existence. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Kazakhstan, Royaume-Uni
Idylle entre espions privés et cryptomonnayeurs, ép. 3 : l'expert de l'influence en ligne Highgate enchaîne les dossiers kazakhs

Après avoir fait appel au cabinet Raedas pour enquêter sur ses ex-associés, un ancien partenaire d'une société de minage de cryptomonnaies continue d'opérer un site internet présentant sa version d'une dispute judiciaire. Il a été mis en place par le cabinet de conseil en stratégie Highgate.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.01.2025

L'Événement | Royaume-Uni
Advent réorganise le très stratégique spécialiste de la guerre électronique Ultra

Le fonds américain Advent remodèle en profondeur le groupe britannique prestataire des armées et du renseignement Ultra Electronics, qu'il a acquis au mois d'août. Il cherche notamment à satisfaire les autorités britanniques, inquiètes pour la souveraineté de certains de leurs contrats.

LogoAbonné Cyber 12.01.2023

La gazette du renseignement d'affaires 
Erys, Hakluyt, Veracity, Amarante, KPMG

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de New York à Londres, en passant par Paris.

ParisNathalie Félines revient dans la sécurité avec Erys.

LondresHakluyt se muscle encore dans le cyber.

New YorkVeracity Worldwide s'adjoint les services d'une diplomate devenue multi-consultante.

ParisLes anciens d'Interlira et d'Amarante se reforment chez Movisafe.

LondresKPMG enquête sur les partenaires étrangers de la "finance climatique" du Royaume-Uni.

LogoAbonné 21.01.2022

Royaume-Uni
Comment Londres prend une solide option dans le secteur cyber de ses alliés du Golfe

Conseillé par l'ancien patron du renseignement intérieur israélien Yuval Diskin, l'incubateur de Londres dédié au cyber CyLon, proche des autorités, continue de développer les incubateurs semi-publics de ce type dans les pays du Golfe. Ce, grâce à l'appui financier du Foreign Office, qui y voit là un intérêt majeur pour exporter des cyberoutils localement.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.11.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !