Royaume-Uni
L'AMF britannique s'équipe avant de voir ses pouvoirs sur les cryptomonnaies renforcés

La Financial Conduct Authority, le gendarme financier britannique, qui souhaite voir étendus ses pouvoirs de régulation du secteur des cryptoactifs, entend développer ses capacités techniques. A cet effet, il cherche à se doter d'une plateforme d'analyse des transactions de cryptomonnaies. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Kazakhstan
Les cryptomonnayeurs de la City sceptiques face à l'eldorado kazakh

Cherchant à achever de convaincre les investisseurs étrangers avides de s'implanter au Kazakhstan, Noursoultan doit composer avec les difficultés rencontrées par les infrastructures énergétiques nationales - qui peinent grandement à soutenir la vivacité des investissements dans les mines de cryptomonnaies.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.12.2021

Europe
Les recommandations du GAFI sur les cryptoactifs ouvrent la voie aux nouveaux spécialistes de la conformité

En durcissant les obligations de conformité s'appliquant au secteur, les nouvelles recommandations du Groupe d'action financière devraient accélérer les investissements de la "finance traditionnelle" dans les cryptoactifs - en diminuant les incertitudes juridiques. Les sociétés spécialisées dans la conformité des cryptoactifs viendront, elles, concurrencer les acteurs établis auprès du secteur traditionnel.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 18.11.2021

États-Unis
Face à la pression du DoJ, le secteur des cryptomonnaies renforce son renseignement financier

Sommées par les autorités américaines de montrer patte blanche, les plateformes d'échange et les fournisseurs de cryptomonnaies musclent leurs équipes internes. Elles appellent en renfort des sociétés spécialisées, des anciens du secteur tout comme de nouveaux acteurs experts en conformité des cryptomonnaies.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 30.08.2021

L'Événement | Ukraine
Miner du bitcoin grâce à des centrales nucléaires ? Abou Dhabi et Tel Aviv répondent à l'appel

Une compétition stratégique des plus novatrices se met progressivement en place en Ukraine : construire des centres de données souveraines et d'extraction de bitcoins, adossés à des centrales nucléaires. Plusieurs groupes israéliens, émiratis et chinois sont intéressés.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 30.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !