Chine, États-Unis
Comment Washington veut contrer l'expansion militaire de Pékin à l'étranger

Des soldats de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine lors d'un défilé militaire commémorant le 90e anniversaire de la fondation de l'armée à la base d'entraînement militaire de Zhurihe dans la région autonome de Mongolie intérieure, le 30 juillet 2017.
Des soldats de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine lors d'un défilé militaire commémorant le 90e anniversaire de la fondation de l'armée à la base d'entraînement militaire de Zhurihe dans la région autonome de Mongolie intérieure, le 30 juillet 2017. © Reuters
Le Congrès américain souhaite mobiliser la communauté du renseignement, le Pentagone et le département d'État pour entraver les velléités expansionnistes de l'Armée populaire de libération chinoise. Une stratégie qui va mettre à l'épreuve l'influence politique et diplomatique de Washington. [...]
Lecture 3 minutes Raphaël Ramos
À lire aussi

La gazette des services
Audit au SGDSN, coupes au Foreign Office, Viginum italien, mercenaires en Birmanie, Îles Salomon

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

FranceLe SGDSN en plein audit de la Cour des comptes

Royaume-UniLe Foreign Office au régime sec

ItalieRome veut s'inspirer du modèle français Viginum contre les ingérences

EstonieUn livre sur l'aventure des anciens légionnaires détenus en Birmanie en 2023

Chine/AustralieLe compromis des Îles Salomon dans le bras de fer du Pacifique

LogoAbonné 24.11.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !