ARCHIVES

Portrait de Jean-François Gayraud en 2005.
Portrait de Jean-François Gayraud en 2005.

Maître-espion | France
À l'Académie du renseignement, Jean-François Gayraud, formateur en chef des espions français

Alors que les effectifs de la communauté du renseignement française grossissent, la formation se veut un argument de fidélisation des personnels. Directeur de l'Académie du renseignement et ancien du contre-espionnage, le commissaire Jean-François Gayraud a endossé le costume de formateur en chef des espions français.

Ukraine
Fort de nouveaux fonds et de son expérience sur le front, un spécialiste ukrainien de la désinformation lance son opération de charme

La jeune pousse ukrainienne Osavul recrute en Europe et aux États-Unis pour s'imposer sur le marché de la lutte contre les manipulations de l'information en ligne. Ses outils, testés et éprouvés sur les opérations russes dans le cadre de la guerre, sont déjà bien implantés au sein de l'OTAN.

LogoAbonné Cyber

France, Russie
La femme d'un ancien du KGB compte sur l'avocat branché sur l'Iran pour obtenir son visa

Sa demande de visa rejetée, Natalia, épouse d'un ancien du KGB, ne pourra pas se rendre en France pour retrouver sa famille, sauf si elle interjette appel. Or, fait singulier, elle est appuyée dans sa démarche par l'avocat Ardavan Amir-Aslani, essentiellement connu pour son expertise iranienne.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !