ARCHIVES

L'Événement | France, Ukraine
Les tribulations ukrainiennes d'Arnaud Dassier, cofondateur d'Avisa Partners

Arnaud Dassier, cofondateur d'Avisa Partners, participait au Kyiv International Cyber Resilience Forum organisé début février dans la capitale ukrainienne.
Arnaud Dassier, cofondateur d'Avisa Partners, participait au Kyiv International Cyber Resilience Forum organisé début février dans la capitale ukrainienne. © Kyiv International Cyber Resilience Forum

À la tête du fonds d'investissement Koryos, le cofondateur d'Avisa Partners, Arnaud Dassier, écume le réseau des start-ups du secteur de la défense ukrainien. Il a enrôlé dans cette campagne une des figures du secteur du cyber ukrainien et un homme d'affaires habitué des réseaux franco-ukrainiens.

Bahrein, Royaume-Uni
Sans le Manama Dialogue, Londres en passe de perdre un levier d'influence à Bahreïn

Le prince héritier et premier ministre de Bahreïn, Salman bin Hamad al-Khalifa, lors de l'IISS Manama Dialogue, à Bahreïn, le 17 novembre 2023.
Le prince héritier et premier ministre de Bahreïn, Salman bin Hamad al-Khalifa, lors de l'IISS Manama Dialogue, à Bahreïn, le 17 novembre 2023. © Hamad I Mohammed/Reuters

Jusqu'alors organisé par l'institut de recherche londonien International Institute for Strategic Studies (IISS), le Manama Dialogue pourrait être repris en main directement par le prince héritier bahreïnien. Londres conserve toutefois un puissant réseau dans le royaume, choyé par Salman bin Hamad al-Khalifa.

La gazette du renseignement d'affaires 
Control Risks Ukraine, Arcanum, Horizon Engage, Schillings

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

KievControl Risks cherche à asseoir sa présence en Ukraine

WashingtonUn vétéran des forces spéciales rejoint Arcanum

New York/LondresPatrick Lord, dernière recrue de la nouvelle mue d'Horizon

LondresUne ex-FCDO pour Schillings

LogoAbonné

Ukraine
À Kiev, les tentatives de régulation d'une industrie de défense en pleine effervescence

Le premier ministre ukrainien Denys Chmyhal.
Le premier ministre ukrainien Denys Chmyhal. © Thomas Padilla/MaxPPP

À l'heure où sont négociés et signés les accords bilatéraux avec Londres, Paris ou encore Berlin, les initiatives pour fluidifier l'industrie de défense se multiplient en Ukraine. Face à ces projets, le gouvernement cherche à reprendre la main par la création d'un organe consultatif névralgique.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !