ARCHIVES

Bahrein, Émirats, Israël, Royaume-Uni
Comment les cyber-spécialistes britanniques perdent pied à Bahreïn au gré du rapprochement émirato-barheïni

Particulièrement proche du prince bahreïni Nasser bin Hamad al-Khalifa, le prince héritier émirati Mohammed bin Zayed al-Nahyan (MbZ) promeut, à la faveur de cette relation, le fleuron de l'industrie cyber israélienne à Manama. Un phénomène qui survient au moment où les cyber-conseillers britanniques désertent le royaume.

LogoAbonné Cyber

Malaisie, Russie
Européens, Turcs et Japonais courtisent le gaz malaisien

Afin d'échapper à la dépendance énergétique envers la Russie, dans le contexte des sanctions économiques et de la suspension du projet de gazoduc Nord Stream 2, les diplomates européens, turcs et japonais ont été mandatés par leurs gouvernements pour voir dans quelle mesure leur pays pouvait s'approvisionner en GNL auprès de Petronas, le groupe gazier du 5e exportateur mondial de gaz.

Arabie saoudite, France
Après un changement de réseaux, le chantier naval Couach revient dans le jeu saoudien

En signant un protocole d'accord avec l'entreprise International Maritime Industries en marge du World Defense Show de Riyad, l'entreprise française de construction navale Couach sort du chemin de croix qu'elle a connu dans le pays, sur fonds de réseaux d'affaires obsolètes.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !