ARCHIVES

Le président russe Vladimir Poutine accueilli par Mohammed bin Zayed al-Nahyan lors d'un voyage d'Etat le 15 octobre 2019.
Le président russe Vladimir Poutine accueilli par Mohammed bin Zayed al-Nahyan lors d'un voyage d'Etat le 15 octobre 2019.

L'Événement | Émirats, Russie
Pétrole, Arctique et opérations spéciales : comment Abou Dhabi soigne sa relation particulière avec Moscou

Après avoir multiplié ces dernières années les investissements en Russie, les Emirats arabes unis optent pour une stricte neutralité dans le conflit russo-ukrainien. Ils ont à cœur de ne pas perdre de vue leur ambition de faire avancer de front plusieurs dossiers stratégiques majeurs - des fonds d'investissement à l'incontournable route de l'Arctique.

États-Unis
FTI aux premières loges de la lutte du "faux traître" contre le Département du commerce

Accusé à tort d'être une taupe d'une puissance étrangère pendant de longs mois par le bureau de sécurité du Département du commerce où il travaillait comme agent en charge du contrôle de l'export de technologies sensibles, Stephen Wilcox compte bien obtenir gain de cause au civil.

Émirats, Kazakhstan, Turquie
Après l'Ukraine, le Kazakhstan cherche à multiplier les réassurances par de nouveaux contrats de défense

Si la majorité des pays centrasiatiques conservent une neutralité prudente face à la guerre en Ukraine, le Kazakhstan fait figure de premier point de surveillance dans la région pour les pays européens et asiatiques. Affichant une impartialité mesurée, Noursoultan continue de réorganiser et moderniser son appareil de sécurité et de défense en interne.

LogoAbonné Défense

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !