États-Unis
FTI aux premières loges de la lutte du "faux traître" contre le Département du commerce

Accusé à tort d'être une taupe d'une puissance étrangère pendant de longs mois par le bureau de sécurité du Département du commerce où il travaillait comme agent en charge du contrôle de l'export de technologies sensibles, Stephen Wilcox compte bien obtenir gain de cause au civil. Son nouvel employeur, FTI Consulting, surveille de près la procédure, alors qu'il cherche précisément à se positionner sur le conseil en matière de régulation à l'export et sur les sanctions. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

États-Unis
Face à la Chine et à la Russie, le Département du commerce peine à protéger sa sécurité

Alors que Washington prend conscience de ses failles en matière de contre-espionnage, le Département du commerce apparaît particulièrement exposé. Son unité d'enquête de sécurité renaît dans un contexte délicat, entre menaces stratégiques et incapacité à solder un passé gênant.

LogoAbonné Défense 16.03.2023

La gazette du renseignement d'affaires 
Vcheck change de PDG, Schmidt passe de Schillings à CT Group, FTI et Orrick sur les sanctions en Allemagne, Hakluyt recrute

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Washington à Berlin, en passant par Londres.

New YorkVcheck remanie sa direction

LondresAnna Schmidt, de Schillings à CT Group

Berlin/WashingtonL'association de promotion des sanctions économiques cornaquée par FTI et Orrick

LondresHakluyt fait sa moisson aux Etats-Unis

LondresNiblett conseille aussi Hakluyt

LogoAbonné 08.02.2023

La gazette du renseignement d'affaires 
Hakluyt, ADIT/ECCO, FTI Consulting

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de New York à Londres en passant par Singapour et Paris.

New YorkUn vétéran de hedge fund, nouvel associé d'Hakluyt.

ParisSur les offsets, Alain Fernandez rapproche l'ADIT et l'ECCO.

Londres/SingapourLe Crédit suisse en mauvaise posture face à l'ex-président géorgien, malgré l'appui de FTI Consulting.

LogoAbonné 27.05.2022

Chine, États-Unis
Fer de lance du barrage économique anti-Pékin, le BIS fait face à la guérilla judiciaire des groupes chinois

La multiplication de procès lancés par les entreprises chinoises placées sous sanctions par Washington risque de fragiliser la liste noire du Bureau of Industry and Security (BIS) du Département du commerce. Celui-ci y a encore ajouté début juillet une dizaine de firmes soupçonnées d'opérer dans le Xinjiang.

LogoAbonné Défense 23.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !