L'Événement | États-Unis, Europe, Russie, Ukraine
Malgré Kiev et Washington, Moscou fait feu de tout bois pour maintenir son industrie militaire

Les sanctions à l'encontre de la Russie sont devenues un véritable enjeu sécuritaire, en particulier pour les Ukrainiens, qui ont les yeux rivés sur les réseaux émergents d'import-export "parallèle", ces routes alternatives contrôlées par Moscou via des pays tiers. [...]
Lecture 5 minutes
À lire aussi

États-Unis, Europe, France, Grèce
Espionnage industriel pour Moscou : l'arrestation du businessman du SVR expose ses ex-partenaires dans la défense

Visé par une enquête du Département de la justice américain, Nikolaos Bogonikolos est accusé d'avoir exporté illégalement des biens pour le compte des services russes de renseignement. Or l'homme d'affaires européen a longtemps opéré au plus près de nombreux groupes de défense en Europe, dont les savoir-faire ont ainsi pu être transmis à Moscou.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.05.2023

France, Pologne
L'Air Force Institute of Technology, vecteur des partenariats de défense internationaux de Varsovie

Placée au centre de la réponse occidentale à la guerre en Ukraine, Varsovie poursuit ses démarches de modernisation de ses capacités de surveillance aéroportée auprès d'industriels de la défense européens, français en tête, via l'Air Force Institute of Technology.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 14.03.2023

Arabie saoudite, Chine, États-Unis, Russie
L'OFAC alerté des accords grandissants de Scopa avec Moscou et Pékin

Clap de fin pour la lune de miel entre Scopa Industries et Washington : alors que la jeune pousse de la défense saoudienne multipliait les négociations avec les grands groupes américains et européens, Scopa a brusquement cessé toutes ses activités américaines au profit d'un rapprochement de sa maison mère, Ajlan & Bros, avec les industries militaires russes et chinoises.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.03.2023

Iran, Russie
Les dessous du nouveau contrat de livraison de drones iraniens aux forces russes en Ukraine

Moscou et Téhéran sont en passe de conclure les termes d'un nouveau contrat pour l'acquisition de quatre classes distinctes de systèmes offensifs pilotés à distance, déjà utilisés sur le théâtre ukrainien. Si les officiels des deux pays nient l'existence de ces livraisons, Téhéran en a fait "fuiter" quelques éléments.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 31.10.2022

Biélorussie, Émirats, États-Unis
L'ex-magnat biélorusse de l'armement assure discrètement ses arrières à Washington

L'ex-propriétaire du groupe d'armement BelTech, Vladimir Peftiev, qui affirme aujourd'hui mener une paisible retraite, continue depuis Abou Dhabi de financer une équipe de lobbyistes américains de choc pour le protéger du risque de sanctions. Ceux-ci disposent d'une très fine connaissance de la législation en matière de lobbying, pour garder ces activités politiquement sensibles aussi discrètes que possible.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.10.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !