Inde
Renseignement géospatial : face à la Chine, l'Inde mobilise son New Space

Modèle réduit du satellite NISAR exposé au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, le 3 février 2023.
Modèle réduit du satellite NISAR exposé au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, le 3 février 2023. © Patrick T. Fallon/AFP
Les programmes d'observation de la Terre développés par le CNES indien, l'Indian Space Research Organisation, n'arrivent pas à combler le retard pris par le pays dans le renseignement depuis l'espace. New Delhi mobilise une autre entité pour tenter de reprendre la main sur ce segment face à Pékin. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

L'Événement | Australie, Chine, Inde, Taïwan
Le nouveau satellite d'observation L-SAR4-01, camouflet de l'espace de Pékin aux pays du Quad

Le lancement du satellite d'observation L-SAR4-01, à quelques jours du sommet des BRICS, pourrait sembler commun, si ce n'est qu'une étude fine de sa trajectoire montre que celui-ci s'est confortablement installé au-dessus des cieux australiens, indiens et taïwanais.

LogoAbonné Défense 31.08.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !