États-Unis, Japon
Renseignement géospatial : les très stratégiques clients asiatiques du champion américain Maxar dévoilés

Le groupe leader mondial de la fourniture d'imagerie pour les services de renseignement Maxar vient de signer, coup sur coup, des contrats avec deux pays qu'Intelligence Online a pu identifier. Ces marchés revêtent une importance considérable dans le renforcement des alliances américaines de renseignement face à la Chine. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

États-Unis, Europe
Maxar, Airbus, BlackSky : la compétition s'intensifie sur les alternatives satellitaires au GPS

Devenues déterminants sur des champs de bataille où les GPS sont brouillés, les reproductions numériques de terrain, dites "digital twins", font l'objet d'une intense bataille entre prestataires de renseignement géospatial (GEOINT) pour se placer auprès des armées occidentales.

LogoAbonné Espace 24.06.2025

Chine, États-Unis
Comment le renseignement américain a piloté la découverte du "Pentagone chinois"

La découverte par les agences américaines de renseignement de la construction d'un méga "Pentagone chinois" précède de plusieurs mois sa divulgation publique, le 30 janvier. Enquête sur un succès de la communauté américaine du renseignement géospatial (GEOINT) habilement médiatisé.

LogoAbonné Espace 11.02.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !