États-Unis, Russie
Des composants occidentaux découverts dans le Merlin-VR, un drone russe de renseignement expérimental

Le drone Merlin-VR comprend des pièces provenant de sociétés occidentales spécialisées dans la fabrication de semi-conducteurs.
Le drone Merlin-VR comprend des pièces provenant de sociétés occidentales spécialisées dans la fabrication de semi-conducteurs. © Indigo Publications - 2024 / Photos : Ministry of Defense of the Russian Federation/iStock
Considéré comme l'un des drones les plus rares et les plus mystérieux utilisés par l'armée russe, le Merlin-VR comprend des pièces développées par une entreprise américaine et une société hollandaise, toutes deux spécialisées dans les semi-conducteurs. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Russie, Ukraine
Les outils open source occidentaux utilisés par les Russes font naître la méfiance sur la ligne de front

Le renseignement militaire ukrainien s'inquiète de l'utilisation par les unités de reconnaissance russes de l'application américaine de géolocalisation pour drones OpenAthena, téléchargeable en ligne. L'emploi maîtrisé de ce type de solution libre d'accès, qui pourrait permettre à Moscou de rattraper son retard dans certains secteurs technologiques, est une constante source d'inquiétude pour l'état-major de Kiev.

LogoAbonné Surveillance & interception 24.01.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !