France
Sur qui s'appuiera le ministère de l'intérieur pour cybersécuriser les Jeux olympiques de Paris ?

Décidé à faire des Jeux olympiques de Paris de 2024 un laboratoire de la sécurité, le ministère de l'intérieur étudie les solutions d'une myriade de jeunes pousses, principalement dans les domaines de l'analyse de données de masse et du renseignement en source ouverte (OSINT). [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette tech
Stevan Perrot chez Sahar, télécommunication optique spatiale allemande, l'AED choisit GMVIS Skysoft et le Royal Netherlands Aerospace Centre

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque semaine, les petites et les grandes histoires - nominations, contrats, etc. - des prestataires en renseignement technique.

ParisStevan Perrot prend la tête de la direction des opérations de Sahar

MunichLa défense allemande veut s'équiper en communication laser entre satellites

BruxellesGMVIS Skysoft et le Royal Netherlands Aerospace Centre choisis par l'Agence européenne de défense

LogoAbonné 02.03.2023

France
Noveane, le cabinet au cœur du Meccano financier de Beauvau pour les JO 2024

Pour flécher ses subventions vers des start-ups pouvant aider à protéger les prochains jeux olympiques de Paris contre les différentes menaces, le ministère de l'intérieur a eu recours à un montage financier particulier, qui laisse transparaître l'influence des grands industriels de la sécurité.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 02.12.2022

L'Événement | États-Unis, France
Le monde du renseignement investit progressivement le métavers

Portés par un tissu de prestataires toujours plus nombreux à s'essayer aux technologies du métavers, les armées et services de renseignement occidentaux commencent à s'y intéresser, tant pour optimiser leur propre fonctionnement que pour penser la future collecte d'informations dans ce nouvel espace.

LogoAbonné Cyber 18.08.2022

L'Événement | France
Contre les manipulations de l'information, Viginum et la DGSI lorgnent les start-ups proches de Balard

A quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle, Sahar et Storyzy, deux start-ups françaises soutenues par le ministère des armées à leurs débuts, sont en pole position pour équiper la DGSI et Viginum - le second sur les conseils du premier -, en cyberoutils de lutte contre la désinformation.

LogoAbonné Guerres de l'info 13.12.2021

France
Un ex-Suneris prend la tête de la start-up de lutte d'influence en ligne Sahar

Alors qu'elle s'apprête à quitter l'incubateur du Comcyber, Sahar nomme l'ancien cadre de Suneris, Erwan Le Gall, comme directeur général. La jeune entreprise a développé une plateforme dotée de la capacité de suivre la prolifération des infox, de les géolocaliser et d'identifier les "meneurs d'opinion".

LogoAbonné Cyber 11.05.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !