France, Qatar
Les industriels français de la défense en opération séduction à Milipol Qatar

Le premier ministre qatari Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz al-Thani, également titulaire du portefeuille de l'intérieur, avec Gérald Darmanin, à Doha, le 24 mai.
Le premier ministre qatari Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz al-Thani, également titulaire du portefeuille de l'intérieur, avec Gérald Darmanin, à Doha, le 24 mai. © Milipol Qatar/Facebook
En marge du salon de la défense intérieure Milipol Qatar, les groupes français d'armement à Doha ont tenté de s'insérer dans les grands plans de développement d'une industrie de défense locale. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

États-Unis, Qatar
Doha se rapproche de Washington pour créer son industrie souveraine dans le cyber

En s'associant avec le cabinet de conseil américain JMH Group, le conglomérat qatari Salam International tente de capitaliser sur le rapprochement entre les deux pays pour nouer de nouveaux partenariats. En particulier dans le cyber, au cœur des grands projets de développement d'une industrie de défense locale.

LogoAbonné Cyber 06.09.2022

France, Qatar
Les cyberexperts de la gendarmerie jouent des coudes pour sécuriser la Coupe du monde au Qatar

Le Commandement de la gendarmerie dans le cyberespace, la branche cyber de la gendarmerie nationale française opérationnelle depuis moins d'un an, attire déjà l'œil des officiels de Doha en pleine finalisation des accords de coopérations sécuritaires de la Coupe du monde de football 2022.

LogoAbonné Cyber 17.06.2022

Émirats, France, Qatar
Armés de leur grand contrat anti-drones, CS Groupe et Thales veulent percer dans le Golfe

Désormais parmi les fournisseurs de l'armée française en architecture anti-drones, le consortium CS Group-Thales veut tirer profit de cette victoire. La coopération franco-qatarie va s'intensifier jusqu'à la Coupe du monde, tandis que CS tente de s'implanter à Abou Dhabi avec son rival MBDA.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 01.04.2022

États-Unis, France, Qatar
Porté par le rapprochement Washington-Doha, le texan 911 Security chassera les drones des stades qataris

Alors que deux consortiums français tentaient de pousser leurs solutions auprès de l'émirat en profitant de la coopération sécuritaire entre Paris et Doha, ils ont été devancés par le texan 911 Security, qui a bénéficié du soleil brillant actuellement sur les relations américano-qataries.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.12.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !