France
La branche cyber de la DGA entre de plain-pied dans l'appareil anti-désinformation français

En pleine opération de recrutement d'une centaine de cyber-experts, le département Maîtrise de l'information de la Direction générale de l'armement (DGA) entreprend de monter une équipe dédiée à la lutte informationnelle, afin de donner au ministère des armées les moyens techniques de ses ambitions. [...]
Publié le 31.05.2022 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France, Sahel
Amarante chargé de surveiller les opérations d'influence au Sahel pour les armées

Le groupe de sécurité français Amarante International doit réaliser une étude relative aux réseaux et relais d'influence dans les pays du G5 Sahel pour le compte du ministère des armées. L'Elysée, qui cherche en parallèle à déployer sa propre stratégie d'influence dans la région, s'y montre de plus en plus préoccupé par les ingérences informationnelles étrangères.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.01.2022

France
Macron met les services de renseignement en ordre de bataille face aux risques d'ingérence étrangère dans la présidentielle

Contrairement aux derniers scrutins présidentiels, les services de renseignement se voient mobilisés à une échelle inédite par l'Elysée pour sécuriser la prochaine élection. Derrière la nouvelle agence Viginum, la plupart des services de renseignement - DGSE, DGSI, Tracfin - s'activent pour éviter de nouvelles ingérences étrangères.

LogoAbonné Renseignement d'État 03.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !