États-Unis, France
Unseenlabs muscle son dispositif américain avec un ex-NGA

Déterminé à s'imposer aux Etats-Unis, l'opérateur français de constellation de satellites d'interception (SIGINT) Unseenlabs se rapproche de consultants. Parmi eux, l'ex-directeur du Source Operations Group à la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA), Keith Masback. [...]
À lire aussi

États-Unis, France, Japon, Philippines
En Indo-Pacifique, la bataille commerciale pour surveiller les mers depuis l'espace est lancée

Dans une région sous tension, le français Unseenlabs et le géant américain HawkEye 360 prospectent à tous crins. Derrière les besoins civils contre la pêche illégale, les pays de la zone sont surtout intéressés à traquer les navires fantômes de Pékin.

LogoAbonné Espace 20.05.2024

La gazette tech
Zev Barkan rejoint XM Cyber, Brian Sowa chez ICEYE, obsolescence du GNSS danois, David Johnston quitte Creativity Software

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque semaine, les petites et les grandes histoires - nominations, contrats, etc. - des prestataires en renseignement technique.

HerzliyaXM Cyber recrute l'ancien du Mossad Zev Barkan, recherché de Wellington à Dubaï.

New York/EspooICEYE renforce son front gouvernemental américain avec Brian Sowa.

CopenhagueLe Danemark forcé de dépoussiérer son dispositif de positionnement par satellites.

LondresL'ancien de la Met David Johnston quitte le spécialiste de la géolocalisation Creativity Software.

LogoAbonné 07.07.2022

États-Unis
La NGA lutte au Congrès pour conserver de l'influence dans les achats de données GEOINT

Bien que ses méthodes de gestion des contrats avec le privé ne fassent pas l'unanimité, la NGA pourrait pourtant retrouver sa position en matière d'achats de renseignement géospatial (GEOINT) via la création d'un organe unifié d'acquisition, dans lequel elle aurait un poids déterminant.

LogoAbonné Défense 26.08.2021

L'Événement | États-Unis
Horizon et Unseenlabs espèrent une part du marché du SIGINT spatial américain

Le spécialiste britannique des interceptions Horizon réalise une levée de fonds pour développer ses activités spatiales et rêve d'une implantation aux Etats-Unis. Dans le même temps, son concurrent français sur le terrain des constellations d'interception de radiofréquence, Unseenlabs, se trouve un partenaire américain, Orbcomm.

LogoAbonné Espace 27.05.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !