Afrique, France
Prométhée veut fournir des plateformes de renseignement géospatial clés en main aux pays du Golfe et d'Afrique

Fort de l'important réseau commercial de son président Olivier Piepsz, la start-up française Prométhée, spécialisée dans le renseignement géospatial, multiplie les partenariats avec les acteurs du secteur spatial hexagonal. Et, grâce à son offre, la jeune entreprise collectionne les prospects internationaux, particulièrement dans le Golfe et en Afrique. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Afrique, États-Unis
Malgré ses déboires judiciaires, le prestataire du renseignement HSS poursuit sa route en Afrique

Le très discret fournisseur de solutions de sécurité HSS Development fait fi de ses mésaventures devant les tribunaux, misant sur l'innovation technologique et le renforcement de ses activités africaines. Il présentera son nouvel IMSI-catcher au prochain ISS World à Washington.

LogoAbonné Prestataires 21.04.2022

Émirats, États-Unis
Le spécialiste américain des satellites d'interception HawkEye renforce son implantation aux Emirats

Le bras financier de l'organe de compensations industrielles d'Abou Dhabi, Tawazun, figure parmi les nombreux investisseurs de la dernière levée de fonds de HawkEye 360. Signe d'une implantation émiratie grandissante pour l'entreprise américaine spécialisée dans l'interception des signaux de radiofréquence depuis l'espace.

LogoAbonné Espace 15.11.2021

L'Événement | États-Unis
Horizon et Unseenlabs espèrent une part du marché du SIGINT spatial américain

Le spécialiste britannique des interceptions Horizon réalise une levée de fonds pour développer ses activités spatiales et rêve d'une implantation aux Etats-Unis. Dans le même temps, son concurrent français sur le terrain des constellations d'interception de radiofréquence, Unseenlabs, se trouve un partenaire américain, Orbcomm.

LogoAbonné Espace 27.05.2021
Sur nos autres sites

Le français Prométhée prêt à lancer vingt nanosatellites pour l'agence spatiale nigériane

Le ministre des sciences nigérian Ogbonnaya Onu devrait signer en mai un mémorandum d'entente avec la société française Prométhée. Un accord susceptible de déboucher sur l'achat de vingt nanosatellites destinés en priorité à la lutte anti-terroriste et à la sécurisation des frontières.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !