France
Drones, l'outil d'investigation des réseaux d'Aleph Networks pour la DRM

Développé notamment par Aleph Networks, le projet Drones doit permettre aux analystes du renseignement militaire de mieux comprendre les dynamiques des réseaux, afin de surveiller les opérations d'influence et de propagande. Il sera aussi disponible, à terme, pour les sociétés privées. [...]
Publié le 23.07.2021 à 7h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France
Macron met les services de renseignement en ordre de bataille face aux risques d'ingérence étrangère dans la présidentielle

Contrairement aux derniers scrutins présidentiels, les services de renseignement se voient mobilisés à une échelle inédite par l'Elysée pour sécuriser la prochaine élection. Derrière la nouvelle agence Viginum, la plupart des services de renseignement - DGSE, DGSI, Tracfin - s'activent pour éviter de nouvelles ingérences étrangères.

LogoAbonné Renseignement d'État 03.01.2022

France
Aleph-Networks, EarthCube : les pépites du renseignement font les yeux doux aux investisseurs, et inversement

Plusieurs sociétés actives auprès des services français de renseignement, comme EarthCube et Aleph-Networks, préparent leurs levées de fonds respectives. Celles-ci attirent des investisseurs institutionnels et des fonds d'investissement français, mais aussi étrangers. Ce qui ne va pas sans inquiéter leurs clients historiques.

LogoAbonné Surveillance & interception 17.09.2020

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !