L'Événement | France
La nouvelle unité dédiée au renseignement fiscal se met enfin en place

Le ministère français de l'économie et des finances, tutelle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), à Paris.
Le ministère français de l'économie et des finances, tutelle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), à Paris. © Leonid Andronov/iStock
Depuis janvier, une cellule spécialisée sur le renseignement fiscal se structure au sein de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Composée de moins de quinze agents actuellement en formation, elle vise un effectif de cinquante personnes d'ici trois ans. [...]
Lecture 2 minutes Antoine Izambard, Franck Renaud

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

La Gazette du renseignement
Rampe de lancement pour le renseignement fiscal, CICIR en cour à Berlin, appli de rencontre pot de miel, archives néo-zélandaises et ingérence chinoise

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

FranceL'unité de renseignement fiscal à la tâche en 2025

Allemagne/ChineBanni à Paris, le think-tank du renseignement chinois toujours bien introduit à Berlin

FranceUne nouvelle application de rencontre, possible pot de miel des services étrangers

Nouvelle-ZélandeFace à l'espionnage et l'ingérence de Pékin, le NZSIS mobilise ses archives

LogoAbonné Renseignement d'État 21.10.2024
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !