L'Événement | France
À défaut d'une nouvelle loi sur le renseignement, les services en quête de briques législatives

La proposition de loi déposée à la mi-juillet 2024 par les sénateurs Étienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS) figure en première ligne pour porter certaines mesures.
La proposition de loi déposée à la mi-juillet 2024 par les sénateurs Étienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS) figure en première ligne pour porter certaines mesures. © Stéphane Marc/PhotoPQR/Le Dauphiné/MaxPPP
L'année 2025 ne verra pas de nouvelle loi sur le renseignement. Pour placer leurs demandes d'adaptations législatives, la CNRLT et les services se tournent vers les parlementaires. Ce tandis que la révision de la stratégie nationale du renseignement est en voie de finalisation. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France
L'hypothèque de la CEDH levée, la communauté française du renseignement parée pour lancer sa nouvelle stratégie nationale

Après dix ans de procédures, les décisions de la Cour européenne des droits de l'homme sur la loi renseignement ont été publiées le 16 janvier. Si elles font l'effet d'une douche froide pour les requérants en leur opposant une sèche irrecevabilité, elles assurent une discrète victoire aux services désormais tournés vers la prochaine Stratégie nationale du renseignement.

Accès libre Renseignement d'État 22.01.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !