L'Événement | France
Le magot évaporé de la DGSE, épisode 2 : les dessous inédits d'un coup de pression pour recouvrer des fonds secrets

Le financier Alain Duménil a été interrogé par des agents de la DGSE le samedi 12 mars 2016, dans un local de la PAF (Police aux frontières) de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le financier Alain Duménil a été interrogé par des agents de la DGSE le samedi 12 mars 2016, dans un local de la PAF (Police aux frontières) de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. © Eliot Blondet/Abaca via Reuters Connect
L'enquête des juges sur la manœuvre d'intimidation du financier Alain Duménil, accusé par la DGSE de lui avoir soustrait des fonds secrets, lève le voile sur le montage de l'opération. Elle montre aussi combien, encore récemment, ces investigations ont inquiété au sein de "la Boîte". [...]
Lecture 5 minutes Thierry LEVEQUE, Franck Renaud
À lire aussi

L'Événement | France
Comment la DGSE a mis le Parlement en échec sur le contrôle des techniques de renseignement

La Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) ne verra pas ses capacités d'examen des captations sonores ou vidéo et des données recueillies par les services de renseignement renforcées. La direction de la DGSE s'est activée pour que la mesure disparaisse de la loi de programmation militaire.

LogoAbonné Vie des services 24.07.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !