France
Un fidèle de l'exécutif pressenti pour diriger le parquet antiterroriste

Olivier Christen, actuel directeur des affaires criminelles et des grâces (DGAC), est pressenti pour prendre la tête du Parquet national antiterroriste français.
Olivier Christen, actuel directeur des affaires criminelles et des grâces (DGAC), est pressenti pour prendre la tête du Parquet national antiterroriste français. © Jérémy Paoloni/Abacapress.com/Reuters
Olivier Christen, proche collaborateur du ministre de la justice, est en pole position pour succéder à Jean-François Ricard à la tête du Parquet national antiterroriste (PNAT), partenaire judiciaire de la DGSI. Il était impliqué dans l'échec de l'affaire du groupe de Tarnac, accusé de terrorisme d'ultra-gauche par le renseignement intérieur. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

France, Kurdistan, Syrie
Le dossier de la DGSI contre un combattant anti-Daech accusé de terrorisme contesté devant le Conseil d'État

La défense d'un ancien combattant français des YPG kurdes, qui s'était engagé contre l'État islamique en Syrie aux côtés des forces spéciales françaises, remet en cause devant le Conseil d'État la légalité de la surveillance opérée par la DGSI, à l'origine de son procès pour terrorisme.

Accès libre Opérations 20.11.2023
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !