Chine, États-Unis, Italie
Guerres informationnelles : Washington finance l'émergence des contre-narratifs face à Pékin

Le think-tank italien Istituto Affari Internazionali a reçu le soutien du Département d'Etat américain pour alimenter le débat italien sur les risques des campagnes de désinformations du Parti communiste chinois. Celui-ci n'est que le premier financement d'une campagne plus large à venir en Europe. [...]
Publié le 13.03.2023 à 4h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Australie, Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni
Pilotes de chasse occidentaux en Chine : la riposte judiciaire compliquée - et dispersée - des Etats

Des pilotes américains, australiens, britanniques et français partis former l'armée de l'air chinoise : le phénomène, révélé en mai 2022 par Intelligence Online, a pris de court plusieurs Etats impliqués, qui tentent de trouver une parade pénale à ce type de prestations au bénéfice de l'adversaire stratégique de l'Occident.

LogoAbonné Renseignement d'État 07.02.2023

L'Événement | Chine, États-Unis
Les firmes de renseignement s'arrachent les experts Chine de la CIA

A mesure que les relations entre Washington et Pékin se tendent, les sociétés de renseignement d'affaires se doivent d'avoir d'anciens experts de la CIA spécialisés sur la Chine pour leurs clients. Ceux-ci peuvent faire monter les enchères comme jamais entre les cabinets d'enquête traditionnels et les nouvelles sociétés d'analyse basées sur l'intelligence artificielle.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 01.02.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !