Biélorussie, Russie, Ukraine
Les dessous de la journée des dupes russo-biélorusse sur l'entrée en guerre de Minsk

Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, rencontre des responsables militaires à Minsk, le 10 octobre 2022.
Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, rencontre des responsables militaires à Minsk, le 10 octobre 2022. © Maxim Guchek/Belta/AFP
La réactivation du groupe militaire conjoint russo-biélorusse a semé un vent de panique au sein même des cercles sécuritaires à Minsk, réticents à entrer frontalement en guerre avec l'Ukraine. Les manœuvres ostensibles récentes cachent en fait deux opérations distinctes, l'une au profit du Kremlin, l'autre à celui du KGB biélorusse. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Biélorussie, Russie
Moscou intensifie sa campagne de désinformation stratégique au nord de l'Ukraine

Pour détourner l'attention de Kiev des principaux théâtres de la guerre, à l'est et au sud, les forces armées, services de renseignement et sociétés militaires privées russes multiplient les manœuvres en Biélorussie. A grand renfort de "fuites" d'information contrôlées.

LogoAbonné Guerres de l'info 17.01.2023

Biélorussie
Opérations de communication et de dissimulation autour des transfuges et des prisonniers politiques à Minsk

Entre vraies et fausses arrestations, le renseignement biélorusse (KGB et ministère de l'intérieur) répand un brouillard de guerre tout en s'alignant de plus en plus sur une ligne pro-russe plus dure. Et poursuit ses tentatives d'infiltration des mouvements d'opposition.

LogoAbonné Opérations 02.11.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !