Égypte
Mahmoud al-Sissi prend du galon au sein des Mukhabarat al-Amma

Un temps écarté des renseignements généraux égyptiens, le fils du président, Mahmoud al-Sissi, y a retrouvé sa place aux côtés du maître-espion Abbas Kamel. Et s'y voit même désormais chargé des questions israéliennes, signe de la confiance que lui accorde son père. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette des services
Moukhabarat dans le Sinaï, le GID jordanien et l'Ukraine, tournées de Wang Yi, mouvement au CTI de l'Anssi

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Tokyo à Amman, en passant par le Sinaï.

EgypteAbbas Kamel pilote une nouvelle formation tribale pour lutter contre la filiale de Daech dans le Sinaï.

JordanieAhmed Husni essuie les plâtres de la position d'Amman sur le conflit en Ukraine.

ChineLes tournées du ministre des affaires étrangères Wang Yi passeront par Téhéran et Tokyo.

FranceLa threat intelligence de l'Anssi change encore de direction.

LogoAbonné 04.04.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !