L'Événement | Pologne, Russie
Face à la menace cyber, les services polonais blâment encore Moscou

Préoccupée par la hausse des cybermenaces à son encontre, Varsovie alerte, par le biais d'un rapport de son service de sécurité intérieure ABW, sur les attaques visant à la désinformation. Et cherche à se prémunir de futures intrusions par le rapprochement avec les Etats d'Europe centrale et orientale. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

La gazette des services
Short-list pour la tête de l'OTAN, le Conseil de sécurité nationale jordanien resté lettre morte, SIC polonais, le Comcyber français face à Pékin

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, d'Amman à Varsovie en passant par Paris et Rome.

Bruxelles/WashingtonLa short-list féminine se réduit pour le secrétariat général de l'OTAN

JordanieLe Conseil de sécurité nationale d'Abdallah II peine à voir le jour

PolognePression sur les systèmes d'information et de communication

FranceLe Comcyber encore aveugle face aux divisions cyber de Pékin

LogoAbonné 20.03.2023

Pologne
Varsovie embarrassée par la publication de son inventaire militaire

Les conséquences de la très importante fuite de données logistiques militaires subie par Varsovie ont de quoi préoccuper le ministère de la défense polonais, alors même que le pays cherche depuis plusieurs mois à consolider ses cybercapacités face à l'augmentation des tentatives d'opérations dans son espace informationnel.

LogoAbonné Défense 01.02.2022

L'Événement | Europe
Anssi et BSI ouvrent la voie à des certifications cyber européennes

Après avoir freiné des quatre fers pour mettre en place des certifications européennes, les agences cyber françaises et allemandes, Anssi et BSI, deviennent moteur de la reconnaissance mutuelle des certifications en matière cyber. Conséquence directe : les opérateurs certifiés voient leur marché doubler d'un coup.

LogoAbonné Cyber 16.09.2021

France
La sécurité intérieure prépare le terrain pour les interceptions satellitaires

En pleine montée en puissance de ses capacités sur les interceptions cyber, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a un autre fer au feu. Elle doit aussi se préparer à mettre en œuvre l'expérimentation d'interceptions de communications satellitaires, prévues par la loi renseignement votée en juillet.

LogoAbonné Espace 09.09.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !