Arabie saoudite, France
Affinis décortique le complexe militaro-industriel saoudien pour la défense française

Le cabinet de renseignement d'affaires Affinis multiplie les missions en vue d'identifier les futurs contrats à l'export pour la défense française, en particulier en Arabie saoudite, où le marché est en pleine recomposition. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Arabie saoudite, États-Unis
Oliver Wyman au chevet de la naissance tardive de Sofon Industries, futur géant du naval saoudien

Initialement prévu pour être présenté lors du dernier World Defense Show à Riyad, le futur champion national du naval saoudien devra patienter. Sofon Industries, créé par Saudi Aramco, peaufine actuellement les détails de son officialisation avec le cabinet américain Oliver Wyman, bien ancré dans les rouages de la défense saoudienne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.02.2024

Arabie saoudite, États-Unis, Italie
Bataille navale en Arabie, épisode 3 : Omniprésence italo-américaine dans le mégaprojet naval de Mohammed bin Salman

Futur faiseur de roi dans les contrats navals de défense, la société Sofon Industries, en cours de création par Riyad, est scrupuleusement suivie par les chantiers navals occidentaux. Fincantieri et Lockheed Martin détiennent toutefois une longueur d'avance sur leurs concurrents.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 01.02.2024

Arabie saoudite, États-Unis
Jones Group International réforme la marine saoudienne en "Made in USA"

Loin de l'apparence médiatique d'une prise de distance entre Riyad et Washington, le groupe américain Jones Group est omniprésent dans tous les plans secrets du ministère saoudien de la défense. Il est en train de remodeler entièrement la Royal Saudi Navy à la mode américaine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.01.2024

France, Moyen-Orient
Les pays du Golfe peu réceptifs à la diplomatie commerciale du salon des forces spéciales

Salon destiné à mettre en relation les industriels et leurs clients des forces spéciales et du renseignement français, le Sofins est traditionnellement le lieu idoine pour impressionner les délégations étrangères. L'édition 2023 du salon n'a néanmoins pas recueilli l'intérêt escompté de la part des pays du Golfe.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 04.04.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !