Europe, France, Libye
Tension maximale sur les contrats de sécurité en Libye

Mission européenne d'assistance aux frontières, ENI, service de l'UE pour l'action extérieure : l'un après l'autre, les grands contrats de sécurité armée en Libye font l'objet d'âpres batailles entre prestataires spécialisés. Alors que la situation sur place reste délétère. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Royaume-Uni
Les nouveaux acteurs de la sécurité armée misent sur l'Afrique, avec l'aide de Marc Blagbourgh

Vétéran de la sécurité armée, l'ex-SAS Mark Blagbrough conseille la toute récente société britannique Vellichor, qui fait face à des forts enjeux en Libye. En parallèle, il prodigue ses conseils à la non moins récente Acumen Intelligent Consulting, active au Mozambique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.10.2021
Sur nos autres sites

Un diplomate italien pressenti pour devenir ambassadeur de l'Union européenne à Asmara

Actuel fonctionnaire du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), où il travaille au sein du département Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), le diplomate italien Gianluca Grippa doit tout prochainement être nommé ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Erythrée.

LogoAbonné Diplomatie Africa Intelligence 23.05.2022

Amarante, GEOS et Garda World vont disputer à Septimius la protection de la délégation européenne

Les principales entreprises de sécurité qui opèrent en Libye se positionnent sur le contrat de protection de la délégation de l'Union européenne, dont le montant s'élève à 20 millions d'euros. Cette mission était jusqu'à présent assurée par Septimius Security.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !